Une dynastie d'Artistes :

 

Les enfants d'André Baugé.

 

(Ses descendants directs et indirects)

 

Les Baugé se transmettent de génération en génération cet amour de l'art du chant et du théâtre qui leur est si naturel et si profond. Une vraie famille d'artistes ! A noter, que dans le même style figure également à ce panthéon d'artistes les familles TIRMOND et LAMY (Castarède).

 

 

Lucienne Gros et André Baugé auront ensemble 2 enfants :

 

  • Alain (né en 1934). Il eut une courte carrière comme acteur et chanteur. Il est décédé en 2006 à St-Raphaël et repose au cimetière de la ville. 
  • Annick (dite Allick). Née en 19.. serait toujours vivante. Elle fut chanteuse d'opérette auprès de ses parents. Elle chanta quelques opérettes comme Le comte de Luxembourg, Frasquita, La veuve joyeuse dont subsiste queleques disques 45 et 33t.

Au second mariage d'André Baugé avec Suzanne Laydeker, cette dernière avait eu un enfant avec François Bisbal. Cet enfant serait toujours vivant et aurait 85 ans environ. Il semble que ce soit le seul enfant qui ne fut pas artiste.

Et puis un quatrième enfant, Jean-Louis Grinda (né en 1960), est issu de (?) Lucienne Dugard et Guy Grinda (Monaco 1923 – Liège 2005). Ce dernier fut chanteur d’opéra (études avec Edouard Rouard) et directeur d’Opéras (de Reims et Toulon et dirigea les programations de Monte-Carlo). J.-L. Grinda fut directeur du théâtre Royal de Liège et il est aujourd'hui directeur de l'Opéra de Monte-Carlo.

*

*     *

Remerciements à Ghislain Marry, Marc Langleur, Suzanne Van Der Putte et Martine Scherrer-Feaugas (famille de Suzanne Laydeker), Philippe Frachet et Gérard Roig.

 

Sources.

Annuaires de Artistes de 1948 ;

Catalogues Pathé 1937 ;

Phonoscopies (divers numéros)

Collections personnelles de l'auteur